Vertige et sacrilège sous très haute tension par Christine de Monfreid

Publié le par L'AME

PhotosNormandie0707012.JPG
Comment arrêter la folie humaine ?

Amie de longue date de Catherine Langumier, c'est par le fil ténu de la poésie que nos deux univers sont reliés.
Dans le monde technologique d'aujourd'hui, le progrès doit aider les personnes à mieux vivre. Oui, mais derrière cette belle idée, le slogan marketing nous condamne nous aussi à être sous très haute tension... Il faut être toujours plus performants, plus compétitifs, plus productifs, aller toujours de l'avant, toujours plus vite, toujours plus hypo + + + + + marquant ainsi chacun de nos pas de ces petites croix de mort. Spirale infernale et vertige du vide où le bon sens se dilue trop souvent dans la folie humaine, risquant parfois d'annihiler tous les progrès de nos sociétés.

Les hommes s'agitent beaucoup devant leur mort, cela les occupe et conforte leur vanité. Si nous n'y prenons pas garde, nous risquons nous aussi de marcher à grand pas vers notre propre mort, comme ce géant pylône qui risque d'enjamber et piétiner ce site fabuleux de Saint Maur des Bois.

400 000 volts ne suffiront pas à remplacer les milliards d'étincelles qui irradient l'A.M.E. et l'incroyable énergie qui circule dans ce lieu grâce à l’association. Enracinée à Saint Maur des Bois, Catherine est l'incarnation exemplaire de cette énergie unique - une énergie qui nous touche particulièrement car elle fait appel à l'essentiel, à l'art, au goût, à la poésie, à la qualité de la vie; elle est un poumon vital pour chacun de nous et ce lieu doit continuer à exister pour préserver nos énergies et libérer notre bon sens. Protégez ce site et arrêtez ce gâchis ! N'oublions jamais que le progrès est au service de l'homme et non le contraire.
PhotosNormandie0707020.JPG

Publié dans Témoignages

Commenter cet article